Le CAFE, c’est le point d’accès privilégié pour de l’information, des ressources et des activités à l’intention des familles francophones* de Vancouver ayant des enfants de 0 à 6 ans.

.

Le rôle du CAFE est…

  • d’accueillir le parent et son jeune enfant;
  • d’embrasser la diversité;
  • d’offrir divers services et programmes en lien avec la santé, l’éducation et le développement de la petite enfance;
  • de rendre disponibles des ressources pour outiller le parent dans son rôle de premier éducateur de son enfant;
  • de fournir de l’information et d’aiguiller les familles en ce qui a trait aux services à la petite enfance disponibles, incluant les centres préscolaires;
  • d’offrir et de promouvoir des activités et occasions de s’amuser en français avec son enfant, de même que de rencontrer d’autres parents!

 

La vision du CAFE consiste à ce que la communauté francophone travaille ensemble pour s’assurer que les familles ont accès aux services qui assurent la santé, le bien-être et le développement des jeunes enfants.

Elle se réalise grâce à la collaboration de plusieurs organismes partenaires, sous le leadership de la Fédération des parents francophones de Colombie-Britannique.

 

Le CAFE (Centre d’appui à la famille et à l’enfance) fait partie du réseau provincial des BC Early Years Centres. Pour en savoir davantage sur la stratégie provinciale en développement de la petite enfance et sur les BC Early Years Centres, consultez le site Internet (en anglais) du ministère des Enfants et du Développement de la Famille de la Colombie-Britannique, à l’adresse suivante : www.mcf.gov.bc.ca/early_years/centres.htm.

 

* Familles habitant en Colombie-Britannique et où au moins l’un des parents est francophone.